Cobanor Tritex

Actualités

‹ Retour

Le pull du futur

le 04.09.2017

Hopaal
En ce jour de rentrée je vous propose de retourner voir nos amis toulousains afin de constater leur belle avancée.
Le t-shirt qu'ils ont créé est maintenant vendu aux côtés de robes, sweats,débardeurs et tote bag. Les prix vont de 15 à 80€, mais le plus intéressant en ce moment est l'annonce de leur nouvelle création : LE PULL DU FUTUR.
Ça fait rêver hein!?
Pour la création de ce pull il reste dans leur crédo 100% recyclé et 100% local. Alors pourquoi l'appeler "le pull du futur" me demanderez-vous, et bien parce que réutiliser les vêtements du passé pour s'habiller aujourd'hui c'est la solution qui doit devenir la norme dans le futur.

Maintenant parlons consommation et développement durable, un pull classique utilise des ressources provenant de la terre, 7 700 litres d'eau, 320 grammes de produits chimiques et 14g de pesticides pour sa fabrication. Le pull du futur, lui, utilise de la fibre recyclé de vieux pulls, 50 litres d'eau, pas de produits chimiques ni de pesticides. Il respecte donc la planète tout en la nettoyant puisqu'il recycle de vieux pulls.

Un pull recyclé et stylé !
Avec sa coupe légèrement ajustée et intemporel il habille un jean en vous protégeant du froid. Hopaal nous promet un véritable cocon avec sa maille aérée en nid d'abeille, il est doux, chaud, souple et douillet.

En plus du recyclage et du style, le pull est 100% made in France. Soixante personnes sont engagées sur le projet et Hopaal soutient l'économie locale avec de nouveaux emplois dans différents domaines : design, collecte, tri, recyclage, confection et livraison. Ainsi la marque peut compter sur le savoir-faire et l'expertise d'ateliers français reconnus dans le monde.

Et la cause environnementale alors ?
Et bien elle est toujours soutenue avec ce pull, pour l'occasion de sa sortie, Hopaal met en place une action locale et française en s'associant à l'équipe de Merci Raymond. Le principe est de revégétaliser l'espace urbain en plantant divers arbres, fleurs et plantes.

Donc pour la pré-commande d'un pull on aide la planète, on soutient une action locale et on s'habille éthique avec style. Pour une fois vous ne culpabiliserait pas pour l'achat d'un vêtement, c'est pour la bonne cause !

RDV ici pour plus d'info, et bonne semaine à tous.

Photos

Creation de site Internet le havre