Cobanor Tritex

Actualités

‹ Retour

Un jean 100 % éthique

le 24.10.2017

Naked and Famous
L'Organic Vegan Selvedge est un jean biologique et sans matières animales créé par Brandon Svarc un québécois à l'origine de la marque Naked and Famous.
Le créateur a de la ressource et pratique l'humour à souhait, "Nu et célèbre", le nom de la marque est un pied de nez aux grandes marques de designers qui vendent des modèles préusés et hors de prix juste parce qu'ils ont été vus sur des fesses mondialement connues.
Le canadien, lui, préfère se focaliser sur la qualité de la toile de Nîmes qu'il utilise pour la confection de ces jeans bruts dont la seule trace d'usure est celle du temps qui passe.

Le modèle végan et bio, l'Organic Vegan Selvedge, porte la traditionnelle étiquette cousue sur la fesse droite, mais le cuir est remplacé par un patch en carton épais. Ce jean est bio car son tissu en coton écru est simplement teint à l'indigo, un pigment naturel issu de l'indigofera, une plante venant d'Asie du sud-est.

Et fraise tagada sur le cupcake, en supprimant les opérations de délavage la marque réduit considérablement sa consommation d'eau et supprime par la même occasion l'utilisation de produits chimiques.
Comme nos fesses le valent bien, les jeans sont stylés, confortables et éthique !

Que demander de plus, ... un, deux, trois ... shoppez !

Photos

Creation de site Internet le havre